Le premier mois de l’année est fini, et c’est donc l’heure des résultats du concours de peinture. Le thème du mois aurait pu être le nouvel an, l’épiphanie, le « dry january », ou tout autre truc lié à janvier. Mais rien de cela, nous allons parler Covid.
En effet l’association a été quelque peu mouvementé ce mois-ci entre les négatifs, les faux positifs, les faux faux positifs, les positifs asymptomatiques, les symptomatiques négatifs, et les positifs, ce qui a annulé quelques soirées au club et causé de multiple rebondissements dans la cascontactisation entre membres du club…
Mais pas de quoi enrailler la motivation pour la peindouille!
9ème exæquo : Slythe – Barricade – Necromunda
Slythe nous propose une participation « simple, basique » (© Orelsan), en nous rappelant l’importance des gestes barrières.
9ème exæquo : Imo – Lord Imperatant – AOS
C’est le premier confinement de 2020 qui a marqué Imo, avec tous ces gens qui se sont rués pour acheter des animaux de compagnie pour pouvoir sortir de chez eux 10 min dans la journée. Mais voila, quand la vraie vie reprend ses droits et qu’il faut repartir à la guerre, on ne sait plus trop quoi en faire et comme on ne peut pas le laisser seul à la maison, on lui colle un casque sur la tête en espérant qu’il serve à quelque chose sur le champs de bataille!
7ème exæquo : Cameleon – Chevaliers du château chiotte – AOS
Chevaliers du château chiotte, maux de ventre, covid, je n’en dirais pas plus….
7ème exæquo : Lebouss – Dreadnought – W40k
Lebouss s’est pour sa part inspiré des difficultés respiratoires liés au Covid, avec ces malades ayant le teint un peu blafard, voir bleuté, quand le manque d’oxygène devient trop important.
6ème : Dunky – La terreur du ciel – AOS
Je ne m’étendrais pas trop sur le sujet pour ne pas avoir de problème avec les chinois, mais cette figurine nous parle des premières hypothèses de l’apparition du covid : un rescapé du labo de Wuhan sur sa chauve-souris mutante porteuse de covid.
5ème : Martoni – Orruk – AOS
Les Orruks ont un esprit simple. Demandez leur de porter un masque pour se protéger du covid et voila le résultat…
4ème : Ghost36 – Stormcast – AOS
Lors du premier confinement, nombreux étaient ceux à parler du monde d’après, en imaginant soit un monde meilleur, soit un monde apocalyptique. Ghost à clairement penché pour la deuxième option en s’imaginant un monde en décroissance et primaire ou seule la loi du plus fort règnerait.
Divulgachement : le monde d’après c’est le même qu’avant, mais en différent.
3ème : Xharly – Gang Ogryn – Necromunda
Un truc plus d’actualité, Xharly nous présente une photo vue d’artiste d’un groupe de manifestant contre le « passe sanitaire ».
2nd : Froutos – Zola le gorghon, AOS
Froutos a choisi de nous présenter la deuxième hypothèse d’apparition du covid, le thèse du pangolin mutant. Là, pour le coup, il à l’air assez vénère le pangolin.
1er : Drako – Blackstone Fortress
Alors cette participation, c’est juste un mec qui a eu exceptionnellement le temps de peindre, parce qu’il a été arrêté à cause du covid. Rien de plus.
Je pourrais vous dire qu’il a eu du nez avec cette participation, mais ce serait oublier le fait qu’il a perdu l’odorat.
Comme d’habitude un grand bravo à ceux qui ont pendouillé du pitoux pour le régal des yeux! Vous êtes grand.e, beau.elle et fort.e et une source d’inspiration pour le monde!
Bisous bisous! (mais de loin cause covid).