En hommage à Bernard Tapie, ce concours est l’avènement d’un escroc qui mois après mois à organisé le concours avec des règles peu claires pour flouer la foule, et qui avec une magouille finale opportune à pu s’octroyer la première place.
Au long de ce concours certains participants ont essayé de rendre hommage, à leur façon, à M. Tapie.
Ce concours aura été l’un des plus serré en terme de résultat (même au delà du podium), que les participants n’hésitent pas à porter plainte pour demander un recompte des points!
8ème : Imo – Orruk – AOS
C’est beau, c’est bien peint, c’est bien soclé, mais le concours n’est avant tout que magouilles et conspirations pour grappiller des points. Et sur ce point Imo manque de maturité avec cette première participation.
Bref, comme en affaire, l’entrée dans le milieu est dur et les résultats ne vont pas aux plus méritant.
7ème : Superbob – Ossiarch – AOS
Superbob, nous livre une interprétation originale de la fin de vie de M. Tapie. Il y présente un homme de pouvoir assez âgé partant pour d’autre horizon. Bel hommage!
6ème : Chimere_V2 – Morks Mighty Mushroom – AOS
Chimère quant à elle, nous présente un autre aspect de la vie de Bernard. En effet, elle a préféré représenter la période de maladie traitée par médicaments psychotropes expérimentaux. Choix plutôt original !
5ème : Nero – Abaddon – W40k
L’hommage de Nero représentera un homme en pleine possession de ses moyens, dans l’age d’or de sa vie. On y voit un homme incompris qui devra luter pour défendre ses idéaux malgré les regards accusateurs et la désapprobation populaire. Un homme qui sera chassé par ses pairs qui craignent sa réussite insolente.
4ème : Cameleon – Stormcast – AOS
Caméléon, nous représente un B. Tapis conquérant et inspirant, celui de ses jeunes années lorsqu’il est entré en politique, à la conquête de la France. Comme lui, Caméléon échouera au pied du podium.
3ème : Martoni – Orruk – AOS
On sait tous qu’à ce concours la taille compte plus que la peinture pour avoir des points, c’est donc sans vergogne que Martoni à investit en hauteur pour le socle de sa figurine, espérant un retour sur investissement au classement du mois.
La magouille était audacieuse, et si le jury s’est bien « marais » en voyant la combine, la tension était palpable lors du dépouillement.
2nd : Froutos – Narmatis – AOS
Et c’est avec un défilé de mode pour figurine que Froutos nous régale ce moi-ci. Hommage subtil aux années Adidas.
Et tout comme M. Tapie portera plainte contre le Crédit Lyonnais, Froutos intentera un procès à Games Workshop et se lancera en croisade contre leurs jeux. Le fourbe!
1er : Drako – Be’lakor – AOS/W40k
Cette figurine est juste parfaite et mérite amplement la coupe de la ligue des champions de peinture de la Tour des Griffons. Cette victoire composera un souvenir auquel s’accrocheront les adhérents du club pendant des années, voir des décennies, puisque la présidence de Drako sera probablement l’age d’or du club et que dans le futur, les fans n’auront de cesse de se raccrocher à cette période pour scander la grandeur de leur club.
Toute ressemblance avec des évènements ou des personnages ayant existés serait bien évidement non fortuite…
Toujours et encore bravo à ceux qui œuvrent quotidiennement/mensuellement à peupler le concours de peinture!